20) (7 février 2001) (dans le rôle de Dov Mimran, époux de Karine -Aure Atika- et ami fidèle d'Eddie -Richard Enconina-, il a des problèmes conjugaux car il est très volage... Vincent Elbaz est remplacé par Gad Elmaleh.) de Thomas Gilou avec Richard Anconina, José Garcia, Bruno Solo, daniel Prevost, Gilbert Melki, Aure Atika, Amira Casar.

Synopsis :
Les affaires ne sont plus ce qu'elles étaient, et la dernière marque à la mode, dans le Sentier, c'est "Bail à céder". Eddie (Richard Anconina), Dov (Gad Elmaleh) et Yvan (Bruno Solo) doivent impérativement changer leur fusil d'épaule pour trouver de nouveaux débouchés et survivre. Concernant l'amour, l'amitié et la vie de famille, la situation de nos héros n'a pas encore véritablement changé. Certes, Eddie et Sandra ont deux petites filles, mais la bande de copains composée de trois sus-nommés et de Patrick et Serge (José Garcia) est toujours aussi soudée. Karine vit toujours avec Dov, et Patrick torture toujours son pauvre cousin Serge. Lequel, de son côté, ne perd jamais une occasion de se mettre dans les pires difficultés. Hélas, cette belle harmonie ne va pas tarder à voler en éclats. Eddie, Dov et Yvan, qui travaillent ensemble, vont être confrontés aux procédés pour le moins expéditifs de leur nouveau client, la grande distribution, en l'occurrence Eurodiscount, une chaîne européenne d'hypermarchés, et son directeur Denis Vierhouten (Daniel Prévost). Au point même qu'Eddie va y perdre sa chemise. Karine, lasse des turpitudes de Dov, le chasse du foyer... Bref, la bande se disloque. Dov et Patrick partent tenter leur chance en Californie, Eddie et Yvan se retrouvent à faire les marchés comme des débutants... C'est alors qu'Eddie découvre que sa faillite est le résultat d'une escroquerie. Il décide alors de se venger et conçoit un plan à la mesure de son dommage...

Dans La vérité si je mens ! 2, suite d'un des plus gros succès de la comédie française, on retrouve la quasi-totalité des acteurs du premier opus, à l'exception d'Anthony Delon, de Richard Bohringer, du regretté Elie Kakou et de Vincent Elbaz, qui a décliné l'offre et a cédé sa place à Gad Elmaleh. Enrico Macias, dont c'est la première apparition au cinéma, et Nicole Calfan (Le Gang) sont, quant à eux, de la partie. Thomas Gilou a pris le parti d'approfondir le caractère de chaque personnage et d'accentuer le côté "bande de copains" par rapport au premier volet où l'histoire portait essentiellement sur la quête identitaire d'Eddie.

.